Alink Telecom

Microsoft prévoit d’investir 75 millions de dollars pour l’éducation numérique en Afrique

Microsoft prévoit d’investir 75 millions de dollars pour l’éducation numérique en  Afrique

(Agence Ecofin) - Lors de la clôture du Forum mondial sur l’apprentissage qui s’est tenu la semaine dernière à Prague, en République Tchèque, Microsoft a annoncé le lancement prochain d’un projet baptisé « Spark a Child’s digital Future ».

Fruit de la collaboration avec plusieurs de ses partenaires dont SOS village d’enfants international, le British Council ou encore le Catholic Relief Service, le géant des logiciels veut donner un accès numérique aux enfants des pays en développement, particulièrement en Afrique. Pour cela, il compte investir 75 millions de dollars dans le domaine de l’éducation.

Le projet débutera au Kenya en 2013 et se déploiera en Afrique subsaharienne pendant cinq ans. Microsoft fournira les logiciels. Avec Intel, il se chargera aussi de la formation aux technologies de l’information et de la communication. Le British Council et World Vision apporteront leurs expertises dans l’exécution des programme d’éducation, le développement des contenus et l’évaluation.

À travers ce programme, Microsoft espère donner aux jeunes le pouvoir de dompter les TIC, créer des emplois, contribuer au développement économique de leurs pays.

Le programme « Spark a Child’s digital Future » doit susciter d’autres participations financières qui permettront de former des enseignants aux TIC et de doter les classes d’appareils numériques.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS