Ecofin Comm
Afrobytes

Congo : la chaîne VOXTV a intégré les bouquets Canal+ en vue de son lancement le 15 mars

Congo : la chaîne VOXTV a intégré les bouquets Canal+ en vue de son lancement le 15 mars

(Agence Ecofin) - « VOXTV, la première télévision congolaise à émettre directement sur Canal+ sans une première diffusion locale. » Tel un slogan, voilà qui devrait permettre à la nouvelle chaîne de télévision de se distinguer. Basée à Brazzaville, VOXTV débutera ses émissions, ce 15 mars 2017, et sera accessible au canal 333 sur les bouquets Canal+. La chaîne sera aussi disponible sur satellite, sur la télévision numérique terrestre et sur YouTube.

VOXTV se définit avant tout comme un média du Congo, destiné aux Congolais de l’intérieur ainsi que de la diaspora. La chaîne vise aussi un public mondial avec la promesse d’offrir des contenus de qualité répondant aux standards internationaux.

L’offre sera constituée de 40% d’informations, 30% de magazines et de documentaires, 15% de sports en direct et 15% de musique congolaise. Le contenu sera donc généraliste, mais la chaîne entend mettre en avant les acteurs politiques et économiques qui s’investissent pour le développement du Congo. Le patron, Vérone Mankou (photo), affirme l’indépendance de son média qui, précise-t-il, privilégiera des faits et s’évertuera à équilibrer l’information servie au public, selon les diverses sensibilités sociopolitiques du Congo.

La chaîne VOXTV est la concrétisation d’un projet porté par le groupe VOX Média. Cette entreprise avait commencé par produire le magazine « Vox ECO » lancé en 2015, puis le site web d’information VOX Congo, en ligne depuis 2016. Désormais engagée dans la télévision, l’entreprise va accroitre son niveau de production.


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android