Ecofin Comm

Sénégal : Youssou Ndour lance une nouvelle radio au sein de son groupe média

Sénégal : Youssou Ndour lance une nouvelle radio au sein de son groupe média

(Agence Ecofin) - Au Sénégal, la radio King Fm est officiellement sur les ondes depuis ce mardi 28 février 2017. Il s’agit du nouveau-né du Groupe Futurs Médias (Gfm) appartenant à Youssou Ndour (photo).

La star de la musique a elle-même procédé au lancement de cette nouvelle chaîne de radio qui vient agrandir le portefeuille de Gfm. Le groupe compte déjà la Radio Futurs Médias, la Télévision Futurs Médias et le journal « L’Obs ».

Le directeur général de la radio King Fm est le célèbre animateur Dj Boubs, de son vrai nom Boubacar Diallo, l’un des hommes de média les plus célèbres du pays. Il sera lui-même au micro pour le programme matinal quotidien dès 6h. L’émission est intitulée «Morning King », et verra la participation d’autres voix, notamment celles des animatrices Lisa Dior et Fatim’O. La nouvelle radio propose une grille de programmes essentiellement musicale, avec quelques émissions qui se veulent populaires. Les programmes s’arrêtent à 2h du matin.

Avec cet autre investissement, Youssou Ndour a indiqué que le personnel de Gfm pourra être redéployé au sein des différents médias. Il a surtout insisté sur la nécessité d’équilibrer les dépenses et les recettes, rapporte Senenews.

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android