Yaoundé-Genève | 19 avril 2014

Sénégal: Savoir Prod et la Sonatel lancent un site web pour l’apprentissage des mathématiques

Sénégal: Savoir Prod et la Sonatel lancent un site web pour l’apprentissage des mathématiques

(Agence Ecofin) - Le portail Internet « Maths en herbe » (www.mathsenherbe.com) a été inauguré le 20 décembre 2012.

Fruit de la collaboration entre Savoir Prod, le ministère de l'Education nationale et la Société nationale des télécommunications (Sonatel), ce site Web vise à renforcer l’apprentissage et la maîtrise des mathématiques aux élèves, particulièrement ceux en classe de 3ème.

D’après Maram Kaïré, le directeur de Savoir Prod, il ne s’agit pas de remplacer les cours dispensés en classe par les professeurs, mais de renforcer et de consolider les connaissances acquises en classe en familiarisant les élèves à la matière. Sur le site, on trouve des exercices, des corrections, des cours en vidéos ou écrits. Il est même possible de faire des téléchargements gratuits.

« Maths en herbe » viendra aussi résoudre le problème du manque de matériels didactiques dans les écoles qui a souvent comme conséquence à long terme, l’abandon des filières scientifiques par les élèves. Selon la représentante du ministère de l'Education nationale, les mathématiques sont la base des Technologies de l’information et de la communication. Dans un contexte marqué par les Tic, il est nécessaire de redonner aux apprenants le goût à cette matière pour espérer un futur développement de l’innovation technologique au Sénégal.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android