Facebook entre en bourse et pourrait peser plus de 100 milliards de dollars
(Agence Ecofin) - C'est ce vendredi 18 mai 2012 que Facebook fait son entrée en bourse en mettant sur le marché du Nasdaq 421 millions d'actions à 38 dollars l'unité. L'opération pourrait lui rapporter jusqu'à 16 milliards de dollars et la valorisation de la compagnie pourrait ainsi atteindre 104 milliards de dollars, ce qui représente un peu plus de la moitié de la valorisation de Google (200 milliards de dollars) et environ le cinquième de celle d'Apple (500 milliards de dollars).
Pour le plus grand réseau social sur Internet (900 millions d'utilisateurs), il faudra à présent prendre en charge des décisions qui seront activement surveillées par les actionnnaires, avec une publication trimestrielle des résultats financiers, et des événements (décisions stratégiques, rumeurs, etc.) qui seront susceptibles d'influencer son cours en bourse.
Les observateurs ne manqueront pas de suivre comment va évoluer la valeur de Facebook. La société saura-t-elle faire mieux que certaines de ses devancières en bourse qui ont vu leur cours tomber en-deça de leur prix d'introduction?








































