Ecofin Telecom

Réunion : le FAI Mobius appartient au groupe télécom Altice depuis le 16 janvier 2014

(Agence Ecofin) - Dans un communiqué publié le 16 janvier 2014, le groupe Altice, spécialisé dans le câblage et les télécommunications, a annoncé l’acquisition du fournisseur d’accès Internet Mobius, détenteur des marques IZI et Mobius Technology. L’opération a été finalisée après l’accord de l’Autorité de régulation la concurrence.

A travers cette acquisition, Altice a gonflé ses actifs dans les Départements d’Outre-mer (Dom) ou la société détient déjà MTVC, Outremer Telecom et WSG, et à l’Ile Maurice. Le but recherché par Altice en Dom est de fédérer ses sociétés de télécommunications et « créer une synergie entre elles pour devenir un pôle de référence dans l’outremer », dévoile le communiqué.

D’après Jean-Michel Hegesippe, le président d’Altice Blue 2, la filiale d’Altice qui a procédé à l’acquisition de Mobius, cette action permettra au groupe de « consolider ses parts de marché sur le haut débit et sur le marché professionnel de la Réunion ». Altice a annoncé dans les prochaines semaines le dévoilement du plan stratégique de sa nouvelle organisation.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android