Ecofin Telecom

Réunion : le FAI Mobius appartient au groupe télécom Altice depuis le 16 janvier 2014

(Agence Ecofin) - Dans un communiqué publié le 16 janvier 2014, le groupe Altice, spécialisé dans le câblage et les télécommunications, a annoncé l’acquisition du fournisseur d’accès Internet Mobius, détenteur des marques IZI et Mobius Technology. L’opération a été finalisée après l’accord de l’Autorité de régulation la concurrence.

A travers cette acquisition, Altice a gonflé ses actifs dans les Départements d’Outre-mer (Dom) ou la société détient déjà MTVC, Outremer Telecom et WSG, et à l’Ile Maurice. Le but recherché par Altice en Dom est de fédérer ses sociétés de télécommunications et « créer une synergie entre elles pour devenir un pôle de référence dans l’outremer », dévoile le communiqué.

D’après Jean-Michel Hegesippe, le président d’Altice Blue 2, la filiale d’Altice qui a procédé à l’acquisition de Mobius, cette action permettra au groupe de « consolider ses parts de marché sur le haut débit et sur le marché professionnel de la Réunion ». Altice a annoncé dans les prochaines semaines le dévoilement du plan stratégique de sa nouvelle organisation.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android