Ecofin Telecom

Zimbabwe: Econet lance le Wi-Fi dans les taxis

Zimbabwe: Econet lance le Wi-Fi dans les taxis

(Agence Ecofin) - Depuis le début de la semaine, les abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Econet Wireless résidant à Harare peuvent accéder à Internet durant leurs déplacements dans les minibus de transport public baptisés « Kombi ». S’exprimant ainsi lors du lancement de ce service, Fayaz King (photo, à droite), le directeur général d’Econet Wireless, a déclaré que ce nouveau produit vient compléter l'offre populaire « data double up » de l'entreprise. Plus besoin d’attendre d’être à destination pour travailler ou vérifier ses mails.

Après Harare, Econet Wireless prévoit de lancer son service Wi-Fi dans les « Kombi » de plusieurs autres grandes villes du Zimbabwe. Avec cette offre data sans fil, l’opérateur leader du marché télécoms zimbabwéen viendra concurrencer celle de Telecel, lancée depuis deux mois dans les cafés, parcs publics et centres commerciaux de Harare, Bulawayo, Mutare et Victoria Falls.

Telecel qui a déployé, à cet effet, 70 bornes Wi-Fi à travers les villes cibles, envisage d’ailleurs d’étendre cette offre à de nouvelles localités. C’est donc une bataille dans le segment de l’accès à la data en mobilité qui est engagée entre les deux opérateurs.

Pour son idée de Wi-Fi dans les « Kombi », la société de téléphonie mobile s’est inspirée de l’expérience du groupe télécoms Safaricom au Kenya. En 2013, la filiale du groupe télécoms britannique Vodafone avait lancé le Wi-Fi gratuit dans les minibus de transport public appelés «Matatu ».

Muriel Edjo


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android