Ecofin Telecom

L’Angola a entamé la commercialisation des capacités de son satellite télécoms Angosat-1

L’Angola a entamé la commercialisation des capacités de son satellite télécoms Angosat-1

(Agence Ecofin) - Le ministre des télécommunications et des technologies de l’information d’Angola, José Carvalho da Rocha (photo), a procédé ce jour au lancement officiel de la campagne de commercialisation des capacités data du tout premier satellite angolais Angosat-1, dont la mise en orbite est prévue au troisième trimestre 2017. 

D’après le patron du secteur télécoms angolais, deux contrats de fourniture de services ont déjà été signés par Infrasat Telecommunicações, gestionnaire d’Angosat-1, avec la télévision publique d’Angola et Renatelsat, opérateur en République démocratique du Congo.

Diogo de Carvalho, le directeur général d’Infrasat Telecommunicações, a expliqué que l’entreprise met actuellement les capacités disponibles à la disposition des personnes qui désirent réserver de la bande passante pour l’utiliser une fois le satellite Angosat-1 lancé. Dans le souci de signer un grand nombre de contrats de fourniture de services, «il est logique qu’avant le lancement, les conditions commerciales sont beaucoup plus attractives », a ajouté Diogo de Carvalho. 

Le satellite Angosat-1 est l’un des projets phares d’indépendance télécoms, porté par le gouvernement angolais. D’un coût global de près de 300 millions de dollars US, sa construction confiée à la Russie, a débuté en 2015, sous la supervision de la Commission interministérielle pour la coordination générale du programme spatial national et du Bureau de gestion du Programme spatial national (GGPEN), crées en 2013.

Lire aussi:

07/07/2017 - Angola: Infrasat peaufine sa stratégie commerciale pour la gestion des capacités d’Angosat-1

04/02/2017 - L’Angola disposera de son premier satellite au 3ème trimestre 2017

19/05/2016 - Angola : Construit à 80%, le satellite Angosat 1 sera achevé en novembre prochain

22/02/2016 - Angola: d’un coût total d’environs 300 millions $, le projet Angosat-1 est déjà réalisé à 60%07/09/2015 - Le premier satellite angolais, Angosat 1, est déjà construit à 58%

26/06/2015 - L’Angola démarre la construction du centre de contrôle de mission de son satellite télécom Angosat1


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android