Maroc: le e-commerce s’envole

(Agence Ecofin) - Selon l'opérateur du e-commerce Maroc Telecommerce, le paiement de biens et services sur Internet prend ses marques dans les habitudes des Marocains. Cela se traduit par la croissance soutenue de ce marché.

Depuis 2011, le chiffre d’affaires a augmenté de 72 %. En 2012, il a été enregistré plus de 743 millions de dirhams. Faire des achats sur Internet est entré dans les mœurs.

Le développement des transactions portant sur des produits et des services de plus en plus diversifiés et à faible montant a entraîné une baisse de 18% dans le paiement par carte bancaire, comparé à 2011. Plusieurs entreprises comme les opérateurs télécoms ont senti le vent tourner et ont adopté le mode de paiement en ligne pour faciliter les règlements électroniques de leurs clients, révèle Maroc Telecommerce dans son bilan sur le marché du e-commerce.

Conscient de l’évolution future de ce marché, les autorités ont joué la sécurité en mettant en place, dès l’année dernière, un code confidentiel pour payer en ligne. Il permet l'authentification des porteurs de cartes de paiement.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS