Ecofin Telecom

Afrique du Sud : Seacom acquiert le FAI MacroLan pour étendre son réseau de fibre optique à travers le pays

Afrique du Sud : Seacom acquiert le FAI MacroLan pour étendre son réseau de fibre optique à travers le pays

(Agence Ecofin) - Le fournisseur de connectivité par fibre optique Seacom a annoncé, le 4 août 2017, l’acquisition du fournisseur d’accès à Internet (FAI) et de services gérés, MacroLan. D’après Seacom, cette opération est conforme à sa stratégie visant à étendre la portée de son réseau de fibre à un plus grand nombre de régions métropolitaines en Afrique du Sud, ainsi qu'à renforcer ses capacités de services gérés pour les clients commerciaux. 

MacroLan qui gère un réseau de fibre optique en expansion, dessert un nombre croissant d'utilisateurs commerciaux à Cape Town et gère également l'infrastructure de fibre et l'accès à de nombreux bâtiments commerciaux, deviendra le bureau régional de Seacom à Cape Town. Il conduira l'expansion du fournisseur de connectivité par fibre optique dans le marché de Western Cape.

Pour Byron Clatterbuck (photo), le président-directeur général de Seacom, la société « a considérablement progressé suite au lancement réussi de Seacom Business qui met l'accent sur l'accès aux services haut débit et Cloud directement auprès des utilisateurs commerciaux. L'acquisition de MacroLan est une continuation de cette histoire, grâce à laquelle nous allons développer une famille Seacom de personnel talentueux et de clients satisfaits dans le Western Cape ».

Paul Johnson, le président-directeur général de MacroLan, s’est réjoui de la réussite de la transaction « qui nous donne l'appui d'un important partenaire panafricain de télécommunications, nous permettant ainsi d'avoir accès aux ressources dont nous avons besoin pour développer notre activité. Nos clients existants continueront d'avoir le même niveau de service auquel ils sont habitués, avec un avantage supplémentaire que notre réseau s’intégrera maintenant directement aux réseaux africains ainsi qu’aux investissements dans les câbles sous-marins de Seacom ».


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android