Yaoundé-Genève | 1 août 2014

Sénégal: Sencampus, le site qui veut «faciliter la vie des étudiants»

(Agence Ecofin) - Sencampus.com est un nouveau portail web dédié à "relier la demande de formations à l’offre des établissements". Le site se définit comme une "plateforme de rencontre des élèves et des établissements de formation".

D'accès libre et gratuit, il "permet aux lycéens, bacheliers, étudiants et professionnels de trouver, sur un seul et même espace, les informations et services nécessaires à un choix de carrière pertinent (et) offre aux organismes de formation une visibilité unique" en leur donnant la possibilité de faire "une présentation exhaustive de l’ensemble de leurs formations, de cibler leur audience et d’accroître leur notoriété".

Sencampus.com propose de nombreux espaces collaboratifs sur l'actualité du monde étudiant, l'orientation et la réussite professionnelle, l'annuaire des formations et débouchés, le salon permanent des établissements de formation, la plateforme de stages et d'emplois, les forums de discussions...

Karine Stella, responsable communication et marketing, informe que "le site a été conçu pour aller à l’essentiel. Il est clair, intuitif et simple d’utilisation. Chaque visiteur peut y trouver en toute sérénité l’information qu’il recherche et participer à la qualité du contenu par des contributions, corrections et suggestions. Notre objectif est de faciliter la vie des étudiants en les aidant au maximum dans le choix de leur avenir".

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES TELECOM LES PLUS LUS