Ecofin Comm

Algérie : ce 26 mars 2017, se tient la journée nationale d’étude de la radio et de la télévision numérique

(Agence Ecofin) - Toute une journée de réflexion sur la radio et la télévision numérique en Algérie. Elle aura lieu ce 26 mars 2017 et est dénommée « Journée d’étude sur la numérisation de la radiodiffusion Tv et radio». L’initiative est conjointement portée par le ministère de la Communication et celui de l’Industrie et des Mines, en partenariat avec l’entreprise Télédiffusion d’Algérie (TDA).

La rencontre va réunir les éditeurs de contenus audiovisuels (médias, producteurs, etc), les fabricants d’équipements numériques, les opérateurs qui les utilisent, ainsi que les start-up pour qui, la radio et la télévision numériques offrent des opportunités d’innovation.

En réunissant tous ces acteurs autour de la même table, le gouvernement vise plusieurs objectifs, à savoir rendre concrète la stratégie nationale de communication sur la diffusion numérique, enrichir l’écosystème national de l’audiovisuel en y intégrant des services à valeur ajoutée et des contenus innovants et arrêter une feuille de route relative à l’écosystème national de l’audiovisuel et multimédia.

Dans cette perspective, il sera dressé un état des lieux de la généralisation de la Télévision numérique terrestre (Tnt) et de la Radio numérique terrestre (Rnt) dans le pays. Le gouvernement s’est fixé pour but d’étendre la Tnt sur 95% du territoire algérien, en 2017. « Tous les moyens humains et les équipements matériels seront mobilisés », déclarait le ministre de la Communication, Hamid Grine (photo), en janvier dernier.

« L’impact de cette journée d’étude est très attendu par l’ensemble des acteurs de l’audiovisuel et du multimédia en Algérie et des industriels de la filière électronique grand public », a indiqué la société TDA.


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android