Ecofin Comm

Slatecube: une plateforme digitale qui lutte contre le chômage au Nigéria

(Agence Ecofin) - Dans un contexte où le chômage et le sous-emploi continuent de croitre au Nigéria, Chris Kwekowe (photo), diplômé en informatique a rejeté une offre de Microsoft pour créer sa propre start-up, Slatecube.

La plateforme du jeune nigérian vise à aider les étudiants et les diplômés du pays à trouver un emploi. Une cause des plus nobles d’autant plus que 45% de la population active, la moitié étant des jeunes, est au chômage.

Slatecube permet à ses utilisateurs de se faire former en ligne dans une discipline de leur choix. Ces derniers pourront par la suite suivre un stage, virtuel également, et travailler pour une compagnie à distance. Dans le cas où l’expérience s’avère concluante, la compagnie peut alors embaucher le stagiaire à temps-plein.

L’initiative du jeune nigérian lui a valu en 2015, le prix Christhe Anzisha qui est attribute aux meilleurs jeunes entrepreneurs du continent africain, rapport Lefigaro.fr.

Il faut souligner qu’actuellement, le taux d’embauche de la plateforme s’élève à 80%. Elle a entre outre permis aux compagnies d’employer un personnel qualifié et expérimenté.

Anita Fatunji


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android