Ecofin Telecom
Afrobytes

Sénégal: le ministère de l'Enseignement Supérieur obtient le soutien du FDSUT pour construire des Espaces Numériques Ouverts

Sénégal: le ministère de l'Enseignement Supérieur obtient le soutien du FDSUT pour construire des Espaces Numériques Ouverts

(Agence Ecofin) - Le 17 mai 2017, le Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT) a signé une convention de financement avec le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’accord paraphé par l'administrateur- directeur général de l'Agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp), Abdou Karim Sall, et le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR), Mary Teuw Niane (photo), en présence d’Aly Coto NDIAYE, président du comité du FDSUT, servira exclusivement à la construction et à l'équipement d’Espaces Numériques Ouverts (ENO).

Sur la base de l'accord, la FDSUT a attribué une subvention de 4,8 milliards de Francs CFA au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Au cours de l’année 2017, quatre ENO seront d’abord construits. Puis, entre 2018 et 2021, quatre autres seront également bâtis, à raison d'un par an. Au terme des cinq ans, c’est 600 millions de Francs CFA par ENO que le Fonds aura injecté dans cet «ambitieux projet » du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, indique un communiqué du MESR.

Un ENO est une infrastructure conçue par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour offrir un cadre technologique performant aux étudiants, élèves, enseignants et chercheurs, groupements socio-économiques et autres acteurs, afin de répondre aux contraintes liées à l’enseignement à distance. Ceux qui seront déployés à travers le pays, dans le cadre de la mise en place de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), permettront aux étudiants d’accéder à des équipements, à des ressources et à des outils informatiques nécessaires au bon déroulement des activités pédagogiques.

Muriel Edjo


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android