Ecofin Telecom

Afrique du Sud: Teraco a levé 94 millions $ pour renforcer sa présence dans le pays  

(Agence Ecofin) - La société Teraco Data Environements, spécialisée dans la gestion de data centres, a annoncé la levée de 1,2 milliard de rands (environ 94 millions de dollars) auprès d’Absa Bank, la branche sud-africaine de Barclays Africa Group. Cet investissement servira à renforcer sa présence dans le pays.

Selon les explications de Jan Hnizdo, le directeur financier de Teraco, «nous utiliserons les fonds pour investir davantage dans le Campus Teraco à Isando [...] Nous avons également acheté des terrains adjacents au site existant, ce qui nous permet de poursuivre notre expansion. De plus, une composante du financement a également été affectée à la construction du nouveau centre de données de Teraco à Bredell ».

Jan Hnizdo souligne que le site de Bredell, d'une puissance de 24 MW et de plus de 6 000 m² d'espace, « sera le plus grand centre de données commerciales en Afrique » et fera de Teraco, le plus grand opérateur de data centre sur le continent.

Pour Alex Joubert, responsable de data centre (Cape town, Afrique du Sud) à Teraco, l’investissement de l’entreprise lui permettra de répondre à la forte demande en « centre de données neutres, soutenues par la forte croissance de la pénétration d'Internet en Afrique et l'adoption accrue du Cloud par le secteur des entreprises».

En Afrique du Sud, Teraco a bâti quatre data centres au cours des neuf dernières années. Associée à la nouvelle infrastructure en construction d’ici la fin de l’année, c’est en tout, un espace de stockage de données de 18 000 m² que comptera au final l’entreprise.

Muriel Edjo


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android