Ecofin Telecom
Afrobytes

Vivendi et Veolia signeront un accord pour le haut débit à Libreville, ce 16 mai

Vivendi et Veolia signeront un accord pour le haut débit à Libreville, ce 16 mai

(Agence Ecofin) - Le déploiement rapide d’un réseau Internet très haut débit aérien en fibre optique (FTTH) au Gabon, fera l’objet d’un accord, le 16 mai prochain, entre la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et Canal+, appartenant respectivement à Veolia et au Groupe Vivendi Africa (GVA).

La première licence FTTH a été attribuée, le 11 janvier 2017, à GVA Gabon, par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep). Les travaux de déploiement des équipements vont bientôt démarrer et permettre un accès plus démocratique et rapide à Internet sur l’étendue du territoire.

C’est en juillet 2016 que GVA Gabon, le ministère de l’eau et de l’énergie ainsi que la SEEG se sont accordés sur l’utilisation des infrastructures du réseau du concessionnaire de l’électricité en vue de l’accélération du raccordement des ménages et entreprises au FTTH.

Les premiers bénéficiaires des retombées de cette convention seront le ministère de l’eau et de l’énergie et la SEEG dont les installations seront raccordées au nouvel outil afin d’améliorer leurs performances.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android