Ecofin Telecom

Au Nigéria, la NNPC envisage de commercialiser une large partie de ses infrastructures télécoms

Au Nigéria, la NNPC envisage de commercialiser une large partie de ses infrastructures télécoms

(Agence Ecofin) - Au Nigéria, la société publique en charge du pétrole, la NNPC, va commercialiser certaines de ses infrastructures technologiques, en vue d’optimiser ses revenus et de contribuer au développement d’une économie numérique nationale. C’est ce qu’a révélé le directeur général du groupe, Maikanti Baru, lors d’une rencontre avec le ministre de la communication, Adebayo Shittu.

« Nous voulons commercialiser la fibre optique qui parcourt nos pipelines à travers le pays », a indiqué Bairu. Les infrastructures concernées incluent un câble à fibre optique long de 960 km et reliant Lagos à Benin City, dans l’Etat d’Edo, ainsi que Warri à Kaduna ; 52 stations VSAT et deux centres de contrôle réseau qui relient les dépôts de la NNPC aux diverses stations-service du pays.

Selon Bairu qui a précisé que l’initiative de la société d’Etat permettra d’améliorer le taux de pénétration du haut débit dans le pays, la NNPC entend accompagner le ministère de la communication qui vise à « assurer une gouvernance effective ainsi qu’une meilleure prestation de services télécom ».

Louant l’engagement de la NNPC et en l’invitant à soutenir les projets de son administration, le ministre Shittu a affirmé: « nous voulons continuer à faciliter la gouvernance pour nos populations, en particulier celles des zones rurales ».

Schadrac Akinocho

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android