Ecofin Telecom

Angola Cables utilisera son emprunt de 130 millions $ pour construire trois centres de données

Angola Cables utilisera son emprunt de 130 millions $ pour construire trois centres de données

(Agence Ecofin) - Le fournisseur de connectivité data Angola Cables va construire un centre de données dans la ville de Fortaleza au Brésil. La même infrastructure sera construite par l’entreprise à Luanda (Angola) et à Miami (Etats-Unis) ainsi que des stations d’atterrissage pour les câbles sous-marins de fibre optique SACS et Monet. C’est ce à quoi servira l’emprunt de 130 millions de dollars, contracté en mai dernier par Angola Cables auprès de la Banque de Développement d’Angola (BDA).

Le centre de données de Fortaleza, le premier qui sera construit, occupera une superficie de 10 000 mètres carrés. Il viendra répondre aux besoins en services de centres de données de plus en plus croissants au Brésil. Un besoin qui se traduit par un regain d’intérêt d’autres entreprises pour les centres de données. Le 5 juin dernier, en effet, Blackstone a annoncé que les fonds gérés par Blackstone Tactical Opportunities ont fait un investissement en capital dans Ascenty, le principal fournisseur de centres de données et de services de télécommunications au Brésil pour l’aider à accélérer ses plans de croissance, y compris la construction de centres de données supplémentaires au Brésil.

Une fois le déploiement des câbles sous-marins SACS et Monet, ainsi que la construction des trois centres de données et des stations d’atterrissage achevés, Angola Cables détiendra une capacité de fourniture de services data et de stockage de données de haute facture. Un atout qui le propulsera dans la cour des grands fournisseurs de services comme Oracle, Google ou encore Cisco.

Lire aussi:

01/06/2017 - Angola Cables finalise un accord de prêt de 130 millions $ pour le déploiement du câble Monet


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android