Kenya: Mathioya a intégré les TIC dans ses programmes scolaires

Kenya: Mathioya a intégré les TIC dans ses programmes scolaires

(Agence Ecofin) - Dans la circonscription de Mathioya, au Kenya, la majorité des écoles intègrent dans leur programme d'enseignement les technologies de l'information et de la communication. Les TIC sont enseignés dans presque tous les établissements scolaires, sauf dans les écoles secondaires nouvellement ouvertes. L'initiative, qui est un succès, tire ses financements de fonds locaux de développement et d'autres partenaires de bonne volonté.

Pour le député Clement Muchiri, « les programmes de TIC sont désormais en pointe dans la plupart des écoles. Ils permettent à tous les élèves du secondaire d'avoir un accès précoce aux TIC, ce qui garantit une excellente promotion de l'e-learning dans un monde en pleine mutation ». Clement Muchiri s'exprimait durant la journée de l'éducation de la circonscription de Mathioya.

La circonscription a mis aussi en œuvre un programme d'informatisation des écoles et un programme de l'élève modèle par lequel des bourses entières sont octroyées à 75 élèves du secondaire. Le gouvernement s'est engagé à fournir une éducation de qualité, avec les ressources et les enseignants nécessaires.

Vos contributions sont bienvenues

L’information financière africaine n’est qu’à ses débuts. Toutes les précisions, corrections, documents ou suggestions que vous pourrez nous apporter seront les bienvenus, via ce formulaire de commentaires ou bien à l’adresse redaction à agenceecofin point com.


Code de sécurité
Rafraîchir

Yaoundé-Genève | 22 mai 2013