Imprimer cette page
mardi, 03 octobre 2017 09:37

RDC : 260 exploitants agricoles dotés d’un titre foncier par la fondation Hanns Seidel

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La fondation Hanns Seidel a procédé, ce dimanche 1er octobre, à la distribution de titres de propriété foncière à 260 fermiers faisant partie du projet agroforestier NTSIO. Une distribution qui a eu lieu en présence du ministre congolais de l’Environnement et du Développement durable, Amy Ambatobe Nyongolo, et de l’ambassadeur pays de l’Union européenne, Bart Ouvry.

« Les titres fonciers qui nous ont été remis sont très importants. Ça nous permet d’être en sécurité avec des terres que nous exploitons dans le cadre de ce projet agroforestier qui nous aide à lutter contre l’insécurité alimentaire », a déclaré l’un des bénéficiaires au site d’information L’actualité.

Mis en œuvre depuis 2012 dans le Plateau de Batéké en partenariat avec l’Union européenne et le ministère congolais de l’Environnement, ledit projet « a pour objectif d’encadrer une partie de la population rurale qui s’implique dans un système de production visant à améliorer l’accès aux produits vivriers des habitants de Kinshasa», précise le site d’information.

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1096 fois Dernière modification le mardi, 03 octobre 2017 09:50