Imprimer cette page
lundi, 25 septembre 2017 15:36

Sénégal : des experts malgaches en visite à Saint-Louis pour échanger sur la sécurisation du foncier agricole

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Une délégation d’experts malgaches a achevé ce samedi 23 septembre une mission à Saint-louis, dans le Nord du Sénégal, destinée à partager l’expérience de la Grande île en gestion du foncier agricole avec les membres du Projet de développement inclusif et durable de l’agro-business au Sénégal (PDIDAS). C’est ce que rapporte l’Agence de presse sénégalaise (APS).

« Les deux délégations ont partagé sur les bonnes pratiques agricoles, ainsi que sur la gestion et la sécurisation du foncier avec la mise en place d’un système d’information foncière fiable et la réalisation d’une cartographie.», a expliqué la coordonnatrice du PDIDAS, Ndèye Coura Mbaye Diop (photo).

« Les experts du PDIDAS et la délégation malgache ont échangé sur les aspects de la communication et la sensibilisation de la communauté ainsi que sur le processus de mise à disposition des terres et de sélection transparente des investisseurs. Ils ont également procédé à des visites de terrain, au service cadastre de Saint-Louis et ont ensuite rencontré les populations de la commune de Gandon.», précise l’APS

La délégation malgache était conduite par le directeur de cabinet du ministère chargé des Projets présidentiels, de l’Aménagement du territoire et de l’Equipement de Madagascar, Jean Michel Andrianasolo.

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1165 fois Dernière modification le lundi, 25 septembre 2017 15:43