Imprimer cette page
mercredi, 07 décembre 2016 13:35

Erythrée : le FIDA accorde un don de 15 millions $ pour développer le secteur de la pêche Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Fonds international de développement de l’agriculture (FIDA) vient d’accorder à l’Erythrée une enveloppe de 15 millions $ dans le cadre du Programme de gestion des ressources halieutiques (FReMP). L’accord a été paraphé par Michel Mordasini, le vice-président du FIDA, et Fessahazion Pietros, l’ambassadeur de l’Erythrée près l’Italie.

Le programme vise à transformer le secteur de la pêche artisanale en Erythrée. 17 500 ménages ruraux pauvres localisés dans 6 régions situés en zone côtière et en zone continentale devraient bénéficier du programme.

« Ce programme innovant permettra d’assurer une gestion durable des ressources halieutiques pour l’amélioration des moyens de subsistance des communautés côtières de la mer Rouge », s’est réjoui Eric Rwabidadi, le chargé de programmes de l’Erythrée au FIDA.

D’un coût total de 32,1 millions $, le programme sera mis en œuvre sur la période 2017-2023. Outre le don du FIDA, l’initiative recevra 7,9 millions $ de la Facilité environnementale globale (GEF), 5,9 millions $ du gouvernement allemand, et 0,5 million $ de l’Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Par ailleurs, le gouvernement érythréen supportera le programme à hauteur de 1,4 million $ tandis que les bénéficiaires y contribueront à hauteur de 1,3 million $.

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 673 fois Dernière modification le mercredi, 07 décembre 2016 15:02