Imprimer cette page
jeudi, 17 novembre 2016 18:51

L’USAID offre une facilité de garantie de prêts de 24 millions $ aux PME agricoles africaines

Écrit par
Évaluer cet élément
(1 Vote)

L'Agence américaine pour le développement international (USAID) vient de nouer un partenariat avec la Société financière coopérative Oikocredit afin de faciliter l’accès des acteurs du monde agricole au financement. En effet, le partenariat qui s’étend sur trois ans, vise à fournir une facilité de garantie pouvant s’élever à 24 millions $ pour les prêts octroyés par Oikocredit à ces acteurs.

Yves Komaclo qui est le directeur régional d'Oikocredit pour l'Afrique de l'Ouest, évalue, pour l’APA, l’impact de cet appui sur l’activité de sa structure : «Cette facilité de garantie dédiée aux PME du secteur agricole nous permettra d’élargir en toute sécurité notre portefeuille dans le secteur agricole grâce à une exposition accrue aux secteurs des noix de cajou, des fruits et des céréales qui ont tous un fort impact en matière de développement ».

Pour le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d'Ivoire, Andrew Haviland, ce portefeuille de garantie de crédit est conçu pour soutenir les efforts visant à accroitre les prêts aux PME dans les chaines de valeur axées sur les exportations.

Créé en 1975, Oikocrédit qui dispose de plus d’un milliard d’euros d’actifs, accorde des prêts et investit dans les PME, à travers 71 pays dans le monde. La société concentre 19% de ses financements sur l’Afrique.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1052 fois Dernière modification le jeudi, 17 novembre 2016 18:52