Imprimer cette page
mardi, 25 octobre 2016 20:27

Les producteurs sud-africains de maïs pourraient augmenter leurs superficies de 25%, cette saison Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les producteurs sud-africains veulent augmenter, de 25%, les superficies consacrées à la culture du maïs, pour le compte de la saison prochaine. Ce mouvement est animé par l’espoir d’une meilleure pluviométrie alors que le phénomène météorologique El niño relève désormais du passé.

Selon les données collectées auprès de cinq maisons de négoce par Reuters, le Crop Estimates Committee (CEC), en charge des estimations relatives aux cultures devrait annoncer des superficies ensemencées variant entre 2,14 et 2,7 millions d’hectares, contre 1,94 million d’hectares l’an dernier. Les négociants s’accordent sur une moyenne de 2,44 millions d’hectares.

Ce regain d’intérêt pour la culture du maïs s’explique par l’espoir d’une météorologie favorable et par les cours du maïs blanc qui avaient doublé, l’an dernier, avant de reculer de 30%. Selon les experts, à 3 750 rands la tonne, le maïs blanc, essentiellement utilisé dans l’alimentation humaine, reste encore bien au-dessus de ses cours historiques. Ceci pourrait présenter un intérêt financier certain pour les producteurs de la nation arc-en-ciel.

L’an dernier, le pays a récolté 7,5 millions de tonnes, une quantité en recul de 25%, par rapport à la récolte précédente, mais légèrement au-dessus des prévisions pessimistes du CEC, au plus fort de la sécheresse provoquée par El niño.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 775 fois Dernière modification le mardi, 25 octobre 2016 20:41