Imprimer cette page
jeudi, 20 octobre 2016 10:32

Kenya : la sécheresse menace 1,3 million de personnes d’insécurité alimentaire

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Au Kenya, environ 1,3 million de personnes connaissent actuellement l’insécurité alimentaire. Cette situation est due à la sécheresse qui a affecté les pâturages et les disponibilités en eau, entraînant certains cas de décès dans les troupeaux.

«Si la petite saison des pluies qui s’annonce, est en dessous de la moyenne ainsi que l’indiquent toutes les prévisions, non seulement les zones actuellement concernées verront la situation se détériorer jusqu’au niveau de la phase d’urgence mais la sécheresse se renforcera également dans d’autres comtés arides ou semi-arides», a indiqué l’autorité nationale de gestion de la sécheresse sur son site internet.

Selon l’agence, quelque 53 millions de shillings ont été injectés, entre juillet et octobre, en aliments et autres besoins pour les personnes vivant dans les régions les plus affectées. Sur les 42 comtés du Kenya, dix sont particulièrement concernés. Il s’agit des comtés de Kilifi, Garissa, Lamu, Kwale, Taita Taveta, Tana River, Makueni, Kajiado, Narok et Marsabit, révèle Bloomberg.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 818 fois Dernière modification le jeudi, 20 octobre 2016 10:37