Imprimer cette page
jeudi, 02 juin 2016 17:24

Maroc : ADM finalise l’acquisition de l’usine d’amidon de Tate & Lyle

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Au Maroc, l’américain Archer Daniels Midland (ADM) vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition d’une unité de broyage humide produisant du glucose et de l’amidon natif. L’infrastructure située à Casablanca appartenait à la compagnie Tate & Lyle.

Justifiant cette acquisition, Chris Cuddy, président de l'entité chargée de la transformation de maïs chez ADM, a déclaré : « Nous continuons d'anticiper une demande croissante de la part de nos clients marocains dans les secteurs de l'alimentation, de la nourriture pour animaux, du papier ainsi que du carton ondulé ».

Il faut noter que le rachat de l’usine de Tate & Lyle intervient alors qu’ADM se renforce sur le segment des édulcorants. «Entre cette acquisition et l'achat de nos anciennes usines Eaststarch, nous continuons de renforcer notre position mondiale sur le marché des édulcorants et de l'amidon, ainsi que notre capacité à répondre aux besoins de nos clients dans le monde entier », a souligné Chris Cuddy.

ADM, qui emploie plus de 32 000 personnes à travers 160 pays, est l’un des leaders mondiaux du négoce des matières premières agricoles. Il forme avec Bunge, Cargill et Louis Dreyfus le fameux quatuor ABCD qui détient 80% du marché mondial dans cette activité.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1822 fois Dernière modification le jeudi, 02 juin 2016 17:25