Imprimer cette page
jeudi, 19 mai 2016 18:27

Nutriset s’associe à Dangote pour s’implanter au Nigéria Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Au Nigeria, la compagnie française Nutriset vient d’annoncer une association avec la Dansa Foods Processing Ltd, une filiale du groupe Dangote. Selon le français qui fabrique des aliments thérapeutiques comme Nutributter ou PlumpyNuts, «La signature de ce protocole d'accord va permettre aux deux groupes d’étudier ensemble la création d'une joint-venture pour développer un site de production d'aliments thérapeutiques et de solutions nutritionnelles au Nigeria ».

Nutriset a également indiqué que ce partenariat devrait permettre, à terme, la production de plus de 20 000 tonnes d’aliments thérapeutiques et, ainsi, de satisfaire la demande dans l’humanitaire et le secteur privé au Nigéria.

Les premiers produits devraient sortir d’usine dans un peu plus d’un an, révèle Commodafrica. Les deux compagnies privilégieront un approvisionnement local en matières premières pour la fabrication de ces aliments.

Fondé par Michel Lescanne, Nutriset a pour objectif de lutter contre la malnutrition en offrant une gamme complète d’aliments thérapeutiques prêts à l’usage (RUTF), distribués dans plusieurs pays, à travers la planète, pour lutter contre la famine.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1228 fois Dernière modification le jeudi, 19 mai 2016 18:28