Imprimer cette page
mardi, 17 mai 2016 17:54

Thomson Reuters lance PLACE, une plateforme consacrée aux droits fonciers Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

C’est à « une des crises les plus silencieuses au monde, avec les ramifications les plus dramatiques » que la fondation Thomson Reuters entend s’attaquer, en partenariat avec Omidyar Network, la firme d’investissements philanthropique fondée par Pierre et Pam Omidyar.

Cette institution, émanation de la plus grande agence de presse de la planète, a récemment lancé une plateforme destinée à couvrir les informations relatives aux droits fonciers. Baptisé PLACE (pour Property, Land, Access, Connections, Empowerment), cet espace réunira des  journalistes et des producteurs vidéo qui couvriront tous les aspects de ces questions dans les pays en développement.

« Avec le soutien généreux d'Omidyar Network, nos informations joueront un rôle significatif dans le démarrage d'une conversation globale sur ce sujet », a affirmé Monique Villa qui dirige la Fondation.

«Les difficultés liées à la propriété foncière ne constituent pas un problème seulement pour les pays en voie de développement.»,  a tenu à rappeler Peter Rabley qui dirige les initiatives relatives à la propriété foncière à Omidyar Network, avant de poursuivre: «Il s’agit d’une menace à la sécurité de toute la planète parce que ces problèmes constituent un risque pour l’approvisionnement en nourriture, alimentent la violence et augmentent les problèmes environnementaux. Ces problèmes sont une préoccupation pour tous et ce projet innovant de la fondation Thomson Reuters vise à les régler en les mettant en lumière et en lançant une conversation publique qui pourrait déboucher sur un débat mondial».

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1372 fois Dernière modification le mardi, 17 mai 2016 17:59