Imprimer cette page
mercredi, 17 février 2016 11:56

Ethiopie: l’ONG Fair Planet reçoit le soutien de Bayer pour son initiative Bridging the Seed Gap

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

En Ethiopie, l’organisation non gouvernementale “Fair Planet” vient  de recevoir un soutien de taille dans la mise en œuvre de son projet  “Bridging the Seed Gap”. L’initiative, qui vise à réduire le déficit semencier dont souffrent les producteurs éthiopiens via un processus de transfert de technologie, a séduit le groupe allemand  Bayer.

L’entreprise a annoncé qu’elle participerait à cette initiative via sa filiale Bayer CropScience AG.  Dès 2017, Bayer mettra à la disposition de quelques producteurs des localités de Dire Dawa, Harar Butajira et Gondar, les localités où le projet sera déployé, ses variétés de semences les plus performantes. Objectif : démontrer, aux autres producteurs de ces régions, les avantages des semences produites  par la compagnie.

Pour Fair Planet, l’un des défis de ce projet consistera à former ces producteurs à l’usage de ces semences tout en en changeant au minimum leurs pratiques  en matière de production.

Selon Vicente Navarro, directeur du marketing et des ventes chez Bayer CropScience AG, l’engagement de sa compagnie aux côtés de Fair Planet se justifie par le fait que: «L’accès aux semences de grande qualité et au  savoir-faire nécessaire à leur culture est essentiel pour améliorer la croissance économique des petits producteurs éthiopiens. Mais ceci ne peut réussir qu’avec une approche holistique et via la collaboration. Nous croyons en l’initiative de Fair Trade, aussi aiderons-nous à améliorer la santé financière des producteurs locaux grâce à nos semences et à notre connaissance.»

Outre Bayer,  l’Ong a réussi à mobiliser autour de «Bridging the Seed Gap» d’autres leaders mondiaux du secteur semencier, des organisations de producteurs et des universités.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 2041 fois Dernière modification le mercredi, 17 février 2016 11:57