Imprimer cette page
vendredi, 09 octobre 2015 14:49

Insécurité alimentaire : quand le Japon vient à l’aide du Bénin

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

La situation alimentaire du Bénin préoccupe le gouvernement japonais qui a décidé d’apporter son soutien à Porto-Novo en lui allouant deux milliards de francs Cfa d’aide alimentaire.

Selon l’ambassade du pays du soleil levant au Bénin, Tokyo espère par ce geste aider le pays à combler le déficit alimentaire qu’il connait actuellement. Cet acte, le dernier d’une longue série de largesses du Japon à l’égard du Bénin, intervient alors que 972 000 personnes, soit 12% des ménages du pays sont en situation d’insécurité alimentaire.

L’APA qui cite l’Analyse globale de la vulnérabilité, de la sécurité alimentaire et de la nutrition (AGVSAN), poursuit en indiquant que le nombre de personnes qui courent le risque  de se retrouver dans cette situation est de 1 048 000, soit 13%  des ménages du pays. Ce qui porte à environ 25% de la population totale, la proportion des Béninois souffrant d’insécurité alimentaire.

Pour rappel, le Bénin dispose de plus de 6 millions d’hectares de superficies arables, mais celles-ci sont faiblement exploitées.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1658 fois Dernière modification le vendredi, 09 octobre 2015 14:57