Imprimer cette page
mardi, 06 octobre 2015 18:18

La Croix rouge veut 8,2 millions $ pour aider 200 000 africains à resister à El Nino

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pour contrer les effets d’El Nino sur la sécurité alimentaire des ménages les plus pauvres d’Afrique, la Croix Rouge recherché un financement de 8,2 millions de $. Cet argent permettra d’aider plus de 200 000 personnes à travers six pays d’Afrique subsaharienne à savoir la Gambie, la Mauritanie, la Namibie, le Sénégal et le Zimbabwe. Il s’agira de mettre en place une aide alimentaire d’urgence et des projets susceptibles d’améliorer la résilience des populations.

Dans un communiqué, l’organisation internationale a rappelé qu’environ 60 millions de personnes n’auront pas assez de nourriture à travers le monde en raison des inondations, des sécheresses et des pluies irrégulières consécutives au phénomène El Nino. «Plusieurs familles survivent déjà grâce à un repas composé de feuilles et sans grande valeur nutritive tandis que d’autres restent des jours sans manger à cause de la pluviométrie erratique» a indiqué Miriam Grove, directrice des opérations de la Croix Rouge.

Phénomène lié au réchauffement de l’océan Pacifique, El Nino cause des inondations en Afrique équatoriale et la sécheresse en Afrique australe et au Sahel. Le niveau d’El Nino cette année sera le plus haut qui ait été connu depuis que la science a commencé à enregistrer des statistiques relatives au phénomène.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1495 fois Dernière modification le mardi, 06 octobre 2015 18:19