Imprimer cette page
jeudi, 19 mars 2015 03:34

L’Inde alloue 380 millions de dollars pour l’accès à l’eau en Tanzanie

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’Inde octroiera un financement de 380 millions de dollars à la Tanzanie pour financer deux grands projets d’accès à l’eau. Selon l’annonce du cabinet du président de la république tanzanienne, le premier volet de ce financement verra un investissement de 280 millions de dollars dans un projet qui reliera un axe allant du Lac Victoria à Tabora et qui assurera la disponibilité de l’eau dans les villes de Nzega et d’Igunga.

Le second volet quant à lui, consacrera 100 millions de dollars à l’amélioration de l’approvisionnement en eau de Dar es Salaam la capitale économique du pays. Ce financement intervient alors que la ville devrait voir sa population doubler pour atteindre les 10 millions d’individus d’ici 2030.

En dépit de son importance économique, Dar es Salaam qui génère plus de 40% du PIB du pays connait des difficultés comme les inondations, le manque d’eau ou encore la propagation des maladies transmises par les insectes.

Afin d’aider les autorités à améliorer les infrastructures de cette ville, l’Association pour le développement international (IDA), relevant de la banque mondiale, avait concédé un prêt de 300 millions de dollars au pays le mois dernier.

Aaron Akinocho

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 1704 fois Dernière modification le jeudi, 19 mars 2015 03:34