Ecofin Electricite

Guinée : EDG demande aux Guinéens de réduire leur consommation d'électricité s'ils veulent voir la CAN à la TV

(Agence Ecofin) - La fourniture de l’énergie à un maximum de consommateurs lors de la Can Gabon 2017 est l’une des préoccupations de la compagnie Electricité de Guinée. La société en charge de la fourniture de l’énergie électrique en Guinée a donc mis en place un programme spécial qui devrait permettre une fourniture optimale de l’électricité, durant cette période.

« Pour des raisons de gestion de l’eau dans les barrages hydrauliques en cette période d’étiage, la demande de production et de distribution dépasse la capacité de fourniture d’électricité pour alimenter tout le monde à la fois. C’est pourquoi, EDG a mis en place un programme spécial de desserte pour la fourniture de l’électricité pendant les matchs pour satisfaire le maximum de clients.», a affirmé la société dans un communiqué.

L’atteinte de cet objectif nécessitera cependant la participation des populations qui devront faire des efforts d’économie d’énergie. En effet, elles devront éteindre leurs lampes dans la journée, ainsi que leurs différents appareils et luminaires dès que possible. En outre, seuls les équipements indispensables devront être utilisés au cours des matchs, avec une réduction maximale de ceux qui consomment une grande quantité d’énergie tels que les climatiseurs. Enfin, l’EDG demande à ses clients de ne faire intervenir que ses techniciens en cas de pannes.

Autant de mesures qui, la compagnie l’espère, permettront d’amoindrir les désagréments lors de cet événement sportif.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android