Yaoundé-Genève | 31 juillet 2014

Tunisie: DNO International détrône Atlas Petroleum et Eurogas à Sfax

Tunisie: DNO International détrône Atlas Petroleum et Eurogas à Sfax

(Agence Ecofin) - DNO Tunisia AS, filiale de la société norvégienne DNO International ASA, devient opérateur avec 87,5% des intérêts du permis d’exploration offshore de Sfax et de la concession de Ras El Besh en Tunisie.

Le permis et la concession couvrent 3296 km2 dans les potentielles eaux peu profondes du Golfe de Gabes à 37 km au sud-est de Sfax en Tunisie. « Ce sont des actifs prometteurs et nous sommes bien positionnés pour libérer leur potentiel en nous servant de notre expertise et en développant des synergies à travers notre portefeuille tunisien », a commenté Bijan Mossavar-Rahmani, président exécutif de DNO international.

Ce positionnement de la filiale DNO International ASA intervient au terme d’un contrat d’amodiation qui requiert le transfert des 87,5% des parts d’Atlas Petroleum Exploration Worldwide Inc. et d’Eurogas International Ltd.

Trois découvertes ont été opérées dans cette zone et affichent des ressources brutes récupérables variant entre 35 millions et 60 millions de barils d’huile.

La société norvégienne du gaz et du pétrole DNO International ASA est présente dans les activités d’exploration et de production en offshore et onshore. Elle dispose d’actifs dans la région du Kurdistan, en Irak, au Yémen, dans le sultanat d’Oman, dans les Emirats arabes unis, en Tunisie et au Somaliland.

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES ENERGIE LES PLUS LUS