Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Sénégal: Aliou Sall rejette les accusations d’Abdoulaye Wade à propos d’intérêts dans Petro-Tim

  • Date de création: 28 novembre 2014 16:54

(Agence Ecofin) - Aliou Sall, le maire de Guédiawaye, banlieue de Dakar, et frère de Macky Sall, a rejeté jeudi, les allégations de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade qui l’accuse de détenir 30% de la compagnie chinoise Petro-Tim Ltd en activités d’exploration sur le pétrole à Saint-Louis et Cayar. « Je n'ai aucune action dans aucune société intervenant dans le secteur du pétrole, ni au Sénégal, ni à l'étranger. Je n'ai aucune action dans une quelconque société de pétrole », a-t-il dit jeudi, rapporte APS, lors d’une conférence de presse pour apporter sa part de vérité  sur le sujet.

Aliou Sall explique que le contrat de recherche et de partage de production d'hydrocarbures liant Petro-Tim à l'Etat du Sénégal a été signé le 17 janvier 2012 par le président Abdoulaye Wade. Ceci, avec le ministre de la Coopération internationale, des Transports, des Infrastructures et de l'Energie Karim Wade (fils du président), le directeur général de Pétronsen, Ibrahima Mbodji, et Wong-Jonn Kwang représentant la société Petro-Tim Ltd.

Le jeune frère de l’actuel président Macky Sall précise n’être que le représentant et consultant au Sénégal et Afrique de l'Ouest de la société chinoise qui intervient également en Sierra-Léone, au Niger et en Côte d'Ivoire. « A part mon salaire et des primes qu'on paye en fin d'année, je n'ai rien d'autre », a soutenu Aliou Sall.

Lire aussi

11/11/2014 - Sénégal: Cairn Energy découvre une colonne de 95 m de brut dans SNE-1

16/10/2014 - Sénégal : l’Exécutif ne fait pas de la découverte du pétrole une affaire politique

28/08/2014 - Sénégal : FAR intercepte du gaz et du pétrole avec FAN-1 dans l'offshore

23/05/2014 - La ministre Ndoye Seck invite les pétro-gaziers à tenter leur chance au Sénégal

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits