Ecofin Telecom

Selon la Banque mondiale, la façon dont le Rwanda utilise les TIC doit inspirer les autres nations

(Agence Ecofin) - Le président du groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim (photo, à gauche), était en visite de travail au Rwanda, du 21 au 22 mars 2017. Objectif de ce périple de deux jours, discuter des réalisations du Rwanda en matière de développement, des innovations et des progrès réalisés dans la promotion de la croissance et du développement du secteur privé.

Pendant son voyage, Jim Yong Kim a visité le projet Zipline Drone à Muhanga pour s’imprégner de la manière dont le pays met à contribution cette technologie pour acheminer les consommables sanitaires vitaux tels que les poches de sang vers les hôpitaux éloignés. La visite du responsable s’est poursuivie à la zone économique spéciale de Kigali et au centre d’innovation des TIC, kLab.

Au terme d’une rencontre avec le président de la République, Paul Kagamé, Jim Yong Kim a félicité le Rwanda pour les efforts entrepris en matière de TIC, afin de diversifier son économie et assurer le développement national.

Le patron de l’institution internationale a également appelé les autres pays d’Afrique à s’inspirer de la façon dont le Rwanda s’est approprié les TIC pour atteindre ses objectifs de croissance.

« Le Rwanda avance en bonne position par rapport à d’autres pays. Quand bien même ses ressources naturelles sont limitées, nous sommes confiants que le pays continuera d’enregistrer une croissance économique sans cesse positive.», s’est réjoui Jim Yong Kim.

Muriel Edjo


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android