Ecofin Gestion Publique

Une réunion des ministres africains du Commerce sur la Zone de libre échange continentale aura lieu à Niamey, en juin

(Agence Ecofin) - L’annonce a été faite par le président nigérien Mahamadou Issoufou (photo), en marge de sa participation à Addis-Abeba, en Ethiopie, à l’investiture des nouveaux commissaires de l’Union africaine.

En sa qualité de Responsable de la mise en place de la Zlec (Zone économique de libre échange continentale) de l’Union africaine, le président nigérien a annoncé la tenue d’une réunion des ministres africains du Commerce sur la Zlec, les 16 et 17 juin 2017, aux commissaires du Commerce et de l’Industrie de l’Union africaine (la commissaire sortante Acy Fatima Haram du Tchad et le nouvel entrant Muchanga Albert de la Zambie).

A l’issue de l’audience avec Mahamadou Issoufou, la Commissaire sortante dit avoir reçu des « directives très claires » de la part du président nigérien pour élaborer une feuille de route, en vue de l’effectivité de la Zlec, en décembre 2017.

La Zone économique de lire échange continentale (Zlec) de l’Union africaine a pour but de booster le Commerce intra-africain, favoriser l’industrialisation du continent et accroitre les investissements sur le continent.


Ecofin Gestion Publique     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS