Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Un député du FLN algérien fait l’éloge de Mohammed VI et appelle au dialogue sur la question du Sahara

  • Date de création: 14 juin 2016 10:59

(Agence Ecofin) - Dans une interview accordée au site d’information Tout sur l’Algérie, Wahid Bouabdellah, député du FLN, ex-PDG d’Air Algérie et panafricain convaincu, livre son point de vue sur la gouvernance de Mohammed VI (photo): « Il a transformé le paysage politique et bouleversé l’économie. Il a eu le courage de prendre des décisions. Il a fait le métro, le tramway, des autoroutes, la régionalisation avec discrétion et efficacité.», a déclaré M. Bouabdellah.

« À chaque fois, je suis très agréablement surpris par les changements. J’en suis même un peu jaloux pour mon pays. Si vous jetez un coup d’œil sur les CV des ministres du gouvernement et les capitaines d’industries, cela va vous faire rougir. Je défends Mohammed VI parce que je pense sincèrement qu’il est bon, qu’il est près de son peuple et que ce dernier l’aime. » poursuit-il.

Dans un rappel historique, le député a également affirmé que ni Mohammed VI, ni le président Bouteflika ne sont responsables de la situation dramatique des Sahraouis : « Les deux ont hérité du problème du Sahara occidental. Et les deux devraient se rencontrer et régler tous les problèmes car il y a un véritable souci de communication entre les deux », lance-t-il, reconnaissant même qu’un référendum poserait le problème des inscrits sur la liste des votants.

« Il faut rouvrir les frontières et permettre aux deux peuples de se retrouver et réapprendre à se connaître».

L’entretien complet ici

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits