Ecofin Gestion Publique

Côte d’Ivoire : la campagne de sensibilisation sur la loi foncière se poursuit

Côte d’Ivoire : la campagne de sensibilisation sur la loi foncière se poursuit

(Agence Ecofin) - C’est au tour des autorités administratives, des chefs de villages, des communautés, de la société civile et des responsables d’association de jeunesse et de femmes de Guiglo, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, de bénéficier d’une campagne de sensibilisation sur la loi sur le foncier agricole de 1998. Comme le rapporte l’Agence ivoirienne de Presse, cette campagne est menée par une délégation du ministère du Plan et du Développement.

Dans un contexte de réformes en vue de sécuriser les terres agricoles ivoiriennes, le message transmis à l’auditoire s’est voulu pragmatique et pédagogue. « L’application de cette loi viendra mettre fin aux conflits fonciers récurrents à travers l’obtention des titres de propriété foncière, et renforcera la cohésion sociale », a ainsi déclaré le chef de la délégation, N’Cho Edouard.

Comme le rappelle l’AIP, cette activité de sensibilisation s’inscrit dans le cadre du Programme d'appui au renforcement de l'inclusion et de la cohésion sociale (PARICS).

Souha Touré

LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance