Ecofin Gestion Publique

Sénégal : la société civile interpelle Macky Sall sur la spéculation foncière à Diass

Sénégal : la société civile interpelle Macky Sall sur la spéculation foncière à Diass

(Agence Ecofin) - Excédés par la « forte spéculation foncière » qui sévit dans la commune de Diass, à 40 km au sud-est de Dakar, les jeunes de la localité, regroupés au sein du mouvement patriotique pour le développement (MPD) en appellent à l’intervention du président de la République Macky Sall. C’est ce que rapporte l’Agence de presse sénégalaise.

« Nous dénonçons fermement la grande injustice à laquelle les populations font face, en l’occurrence dans le domaine de la gestion foncière dans cette localité. Depuis quelques années, celle-ci fait l’objet de toutes les convoitises. On est en train de bazarder nos terres à vil prix, à des promoteurs étrangers, sans se soucier de l’avenir de la jeunesse d’aujourd’hui et de demain. Pas plus tard qu’hier, 55 ha de terres du village de Boukhou ont été attribués arbitrairement à un promoteur privé. Nous disons non au bradage de nos terres », a notamment déclaré Demba Bâ, l’un des porte-parole du mouvement.

Une situation face à laquelle le mouvement demande au président Macky Sall de sortir du silence afin que des mesures appropriées soient prises. « Tous ces problèmes nous tiennent à cœur, c’est pourquoi nous interpellons le président de la République, Macky Sall, pour que des mesures soient prises. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés pendant que nos terres sont pillées », a plaidé le porte-parole.

Souha Touré


Ecofin Gestion Publique     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance