Ecofin Gestion Publique

Congo : les propriétaires terriens seront enregistrés dans un fichier commun

Congo : les propriétaires terriens seront enregistrés dans un fichier commun

(Agence Ecofin) - Les propriétaires terriens congolais ont un mois pour se faire enregistrer dans un fichier commun sous peine de sanctions. C’est ce qu’a annoncé le ministre des Affaires foncières et du domaine public, chargé des relations avec le Parlement, Pierre Mabiala (photo), à l’association des propriétaires terriens du Congo, ce 7 septembre. 

« La première mesure que nous prenons c’est de vous demander de nous fournir le fichier complet de tous les propriétaires terriens du Congo. Je vous donne un mois à compter de ce jour. Si cela n’est pas fait, nous procéderons à des sanctions sévères. Dans ce fichier, chacun des propriétaires terriens devra, hormis ses noms et prénoms, mentionner l’endroit où se situent ses terres ainsi que la superficie totale qu’elles couvrent.», a notamment déclaré le ministre, selon des propos rapportés par l’Agence d’information d’Afrique centrale. 

Et d’expliquer que l’établissement de ce fichier unique « s'inscrit dans le cadre des mesures visant à mettre de l'ordre dans ce secteur stratégique ».


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS