Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Côte d’Ivoire : fin de la campagne de sensibilisation sur la loi relative au foncier rural

  • Date de création: 30 août 2016 18:07

(Agence Ecofin) - Entamée le 11 juillet 2016, la campagne de sensibilisation sur la loi 98-750 du 23 décembre 1998 relative au domaine foncier rural s’est achevée par le département de Soubré, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire. C’est ce que rapporte le site Abidjan.net.   

C’est donc la fin d’une campagne de vulgarisation qui aura mobilisé les équipes de la Direction du Foncier Rural à travers 15 départements (Sikensi, Divo, Tiassalé, Bouaké, Béoumi, Aboisso, Korhogo, Katiola, Daoukro, Bocanda, Tiebissou, Ferkessedougou, Boundiali, Touba et Soubré).

Destinée à mettre les populations rurales au fait des dispositions de la loi, cette campagne devrait, à terme, permettre aux populations ivoiriennes, en l’occurrence aux propriétaires terriens et aux exploitants agricoles, de régulariser leur situation vis-à vis de l’administration foncière.

Elle devrait également donner un coup d’accélérateur à des procédures locales de délimitation des territoires de villages et de délivrance de certificats fonciers qui semblent avoir du plomb dans l’aile. A cette fin, organisations non gouvernementales, préfectures et mairies ont été associées aux efforts des techniciens pour des résultats à la hauteur des enjeux de la sécurisation foncière qui se posent à la nation éburnéenne.

Souha Touré

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits