Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Nigeria: le régulateur télécom a mis fin aux activités d’un opérateur frauduleux, Owntel Communications

  • Date de création: 25 novembre 2014 10:39

(Agence Ecofin) - La Commission des communications du Nigeria (NCC) a fermé l’opérateur de télécommunications Owntel Communications. L’entreprise offrait des services de télécommunications aux populations alors qu’elle n’a aucune licence pour le faire.

L’équipe de répression des fraudes du régulateur télécom, conduite par Salisu Abdul, a procédé à la confiscation des équipements d’Owntel Communications au terme d’une visite de contrôle dans ses locaux  à Isheri Road, dans le quartier d’Ojodu à Lagos.

Dans un communiqué, Salisu Abdul, le chef du service de la répression des fraudes de la NCC, a expliqué plus tard qu’Owntel Communications offrait divers services de pointe sans autorisation du gouvernement fédéral, notamment le suivi de véhicules par GPS, la vente et l’installation de terminaux de télécommunications mobiles et fixes.

Diverses activités dont la pratique par les mauvaises personnes, sans contrôle strict du gouvernement, pourrait entraîner de nombreuses situations dangereuses comme la surveillance électronique de certains consommateurs à leur insu. La NCC a appelé les consommateurs à faire preuve de prudence lorsqu’ils passent un contrat avec un fournisseur de services. Toujours vérifier que les numéros d’enregistrement et de licence figurent sur les documents signés, car ils témoignent du sérieux de l’entreprise avec laquelle ils vont traiter.

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits