Ecofin Hydrocarbures

En visite d’Etat en France, Macky Sall offre un visa sénégalais à Total

(Agence Ecofin) - Lors de sa visite d’Etat en France, le président sénégalais Macky Sall (photo) a ouvert les portes de l’industrie des hydrocarbures du Sénégal au pétro-gazier français Total. Un protocole d’accord de coopération a été paraphé dans ce cadre par Momar Nguer, le directeur marketing de Total, et Thierno Alassane Sall, le ministre sénégalais de l’énergie.

Pour le chef de l’Etat sénégalais, la perspective de l’arrivée du groupe énergétique français dans l’exploration des hydrocarbures au Sénégal est un point positif pour le pays. Total, de son côté, à déclaré avoir toujours été intéressé par les potentielles ressources du pays.

Le pétro-gazier français, qui possède une riche expérience dans l’exploration et la production d’hydrocarbures dans le monde, devrait apporter un autre souffle à l’exploration du gaz et du pétrole au Sénégal.

Toutefois, comme le précise le président Sall, nonobstant l’entrée de Total dans l’exploration, les précédents accords signés avec les autres firmes sont toujours en vigueur.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android