Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Madagascar : Albert Zafy accuse Andry Rajoelina de soutenir des réseaux mafieux

  • Date de création: 18 avril 2012 04:20

(Agence Ecofin) - Le Pr. Albert Zafy, ancien chef de l’Etat de Madagascar, réclame la démission du président de la transition Andry Rajoelina, citant pêle-mêle toutes les affaires pour lesquelles il l’accuse : trafic de bois de rose et de permis miniers, trafic d’or, société Kraoma, Alouettes II, et les comptes de dépôts… «Mr Andry Rajoelina, c'est l'art de l'usurpation, l'art de la corruption, et des magouilles (…). Même la communauté internationale est au courant que Mr Andry Nirina Rajoelina est impliqué dans des affaires de bois de rose : des enquêtes fiables en fournissent des preuves irréfutables» a-t-il déclaré.

Le professeur demande également à la communauté internationale, notamment la SADC, « de saisir tous les comptes bancaires des réseaux mafieux et criminels liées au dépeçage du pays ».

Il invite le Premier ministre à saisir la SADC pour clarifier les rôles et les pouvoirs entre la Primature et la Présidence et pour dénoncer la « pratique de chef de bande » afin de remettre la transition sur les bons rails.

La mouvance Zafy, s’est retirée du processus de transition, ce qui entame largement la légitimité, déjà bien faible, d’Andry Rajoelina à la tête de la Grande Île.  

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits