Ecofin Telecom

La semaine africaine des TIC jusqu’au 20 novembre 2011

(Agence Ecofin) - L’Union africaine propose aux autorités des pays africains différentes activités pour célébrer cette semaine : une « journée sans papier », des jeux, des points d’accès libre à Internet, des vidéoconférences et formations, des expositions sur les TIC, la médiatisation de l’événement, une période de SMS et MMS libres (avec le concours des opérateurs), etc.

L’UA organise chaque année la semaine africaine des TIC (SATIC) avec pour objectif de « susciter l’intérêt des populations africaines à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication pour une transformation réussie de l’Afrique, à l’ère du numérique, d’une société agricole à une société de la connaissance ».

Cette semaine fait suite aux engagements du Sommet mondial sur la société de l’information de Tunis (2005) que l’Union africaine veut traduire en initiatives concrètes. En 2011, la troisième édition de la SATIC est organisée du 14 au 20 novembre 2011, avec pour thème : « Les TIC, outils d’accélération de l’autonomisation des jeunes pour le développement durable ».

L’Union africaine indique qu’elle va utiliser tous ses instruments, y compris des réunions et des conférences publiques, pour rendre publics les objectifs et les activités de la SATIC. Reste à savoir si cette manifestation a l’écho attendu dans tous les Etats membres de l’Union.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android