Ecofin Telecom

Tanzanie: les ministères et agences publiques sommés d’adopter le nom de domaine national .tz

Tanzanie: les ministères et agences publiques sommés d’adopter le nom de domaine national .tz

(Agence Ecofin) - Les ministères, agences et institutions publiques de Tanzanie ont été sommés d’adopter le nom de domaine national .tz, lancé depuis 2009. D’après Edwin Ngonyani (photo), l’adjoint au ministre des travaux, des transports et des communications, c’est l’Autorité de régulation des télécommunications de Tanzanie (TCRA) qui est chargée de l’application de cette instruction gouvernementale.

« L’objectif poursuivi via l’adoption du .tz par les démembrements du gouvernement et affiliés, est d’élever la qualité des services publics nationaux au rang de marque déposée.», a expliqué Edwin Ngonyani. « Le nom de domaine .tz devra nous permettre d’établir une relation de confiance avec ceux qui veulent faire des affaires dans le pays», a-t-il ajouté.

Dans les colonnes du journal tanzanien The Citizen, Abibu Ntahigiye, le directeur du centre d’information sur le réseau de Tanzanie, a souligné qu’au-delà de l'identité sur le web, le nom de domaine national garantit également une meilleure sécurité.

Les ministères et agences qui refuseront de se conformer à cette directive qui cadre avec les textes réglementaires relatifs à l’e-government, seront sanctionnés.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android