Ecofin Electricite

Afrique du Sud: Kubayi réaffirme son engagement sur le programme de construction de centrales à gaz

Afrique du Sud: Kubayi réaffirme son engagement sur le programme de construction de centrales à gaz

(Agence Ecofin) - La ministre sud-africaine de l’énergie, Mmamoloko Kubayi (photo) a réaffirmé aujourd’hui, son soutien au programme national de construction de centrales à gaz (LNG IPPPP), assurant que le gouvernement a la ferme intention d’accomplir sa vision et ses objectifs en matière d’infrastructures électriques à gaz.

« Au cours de ces derniers mois, nous avons fait part de notre intention de poursuivre la mise en œuvre du programme initial qui prévoit la construction de 3 700 MW de centrales.», a-t-elle affirmé, d’après Engineering News.

La mise en place de ces centrales nécessitera la construction d’infrastructures gazières dans les localités de Richards Bay, dans le KwaZulu-Natal et de Coega dans l’Est du Cap.

Selon le média, cette sortie du ministre vient mettre en exergue l’incertitude autour des programmes d’acquisition d’énergie auprès des producteurs indépendants, mis en œuvre dans le pays.

Cette incertitude est, en grande partie, due au refus, depuis plusieurs mois, par l’Eskom, de signer les contrats de rachat d’électricité avec les producteurs indépendants d’énergie, avec pour motif que l’ajout de capacités supplémentaires pourrait mettre en péril son équilibre financier.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android