Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Le gouvernement camerounais exclu 122 entreprises de la commande publique

  • Date de création: 15 avril 2016 08:00

(Agence Ecofin) - Le gouvernement camerounais, à travers le ministère des Marchés publics, vient d’exclure de la commande publique, pour une période de 2 ans, 122 entreprises locales dont les défaillances ont été constatées dans la réalisation de contrats à eux confié par l’Etat, parfois depuis 2013.

Parmi les défaillances constatées, énumère le ministère des Marchés publics, il y a des abandons de chantier, des livraisons des travaux non effectuées et des pénalités de retard supérieures à 10% du montant du marché à exécuter.

Outre ces exclusions, aucune autre sanction prise à l’encontre de ces entreprises n’a été révélée. A l’accoutumée, face à de pareilles exclusions, les responsables des entreprises exclues de la commande publique changent simplement le nom de leurs structures ou des gérants, pour renouer avec les marchés publics.

En 2015, 146 entreprises avaient déjà été exclues de tous les processus d’accès aux marchés publics au Cameroun, pour des motifs de «fraude, corruption, filouterie et détournement des deniers publics».

 

BRM

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits