Ecofin Agro

Congo : les producteurs réclament un meilleur accès aux terres agricoles

(Agence Ecofin) - En proie à l’insécurité des terres agricoles qu’ils exploitent par location auprès de propriétaires qui ne se montrent pas toujours compréhensifs, les producteurs congolais en appellent à l’intervention de l’Etat.

« Nous demandons au gouvernement de résoudre le problème des terres, qui ne facilite pas notre travail. La récolte qui devait déjà avoir lieu, se fera au mois de septembre à cause de quelques soucis que nous avons eus avec les propriétaires fonciers », a déclaré Davy Mitoméné, président d’un groupement agropastoral des agriculteurs associés basé dans la localité de Dzion Dzion (Pool nord), à l’Agence d’information d’Afrique centrale.

Une préoccupation qui n’est pas isolée. « C’est le même cas pour le groupement Zola installé dans le village Tsounga (périphérie de Brazzaville), l’un des bénéficiaires du Projet de développement agricole et de réhabilitation des pistes rurales (Pdarp). Ce groupement est spécialisé dans la culture des légumes frais ; de la tomate, de l’aubergine verte, du concombre, des haricots verts etc », précise l’agence de presse.

Souha Touré


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android